0
Ateliers

Quand le peu importe

20 janvier 2022

Workshop (3) autour de la future Biennale “Quand le peu importe” avec les étudiant·e·s en photographie de l’Académie de Dessin et des Arts Visuels de Molenbeek.

Un travail de 3 ateliers articulé autour des étudiant·e·s dans leurs choix photographiques et tout le long de leur processus de création en écriture | Consignes d’écriture, lectures et partages | Retours sur les textes et améliorations | Réflexions et travail sur la mise en page, la présentation, l’exposition.

Les questions posées au cours de ce processus de création : Qu’est-ce que le regard de l’autre dit de ma photographie ? Qu’est-ce que le choix de mon image dit de moi ? Comment les mots de mon·ma voisin·e de table m’inspirent ou me surprennent ? Qu’est-ce que je ressens de mon propre texte ? Est-ce que l’écriture renforce ma photographie ou au contraire, la dessert ? Et celle des autres ? L’écriture et la photographie, deviennent-elles indispensables l’une à l’autre ? Si je lie mon texte à mon image, comment je la mets en forme ?

Workshop le 16 décembre 2021 et les 20 et 27 janvier 2022

photo : Nicolas Clément

close
PIETERKE MOL

newsletter

Nous vous envoyons toutes les actualités concernant les livres, le podcast, les rencontres, les ateliers de Pieterke Mol

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply