
Workshop (3) autour de la future Biennale “Quand le peu importe” avec les étudiant·e·s en photographie de l’Académie de Dessin et des Arts Visuels de Molenbeek.
Un travail de 3 ateliers articulé autour des étudiant·e·s dans leurs choix photographiques et tout le long de leur processus de création en écriture | Consignes d’écriture, lectures et partages | Retours sur les textes et améliorations | Réflexions et travail sur la mise en page, la présentation, l’exposition.
Les questions posées au cours de ce processus de création : Qu’est-ce que le regard de l’autre dit de ma photographie ? Qu’est-ce que le choix de mon image dit de moi ? Comment les mots de mon·ma voisin·e de table m’inspirent ou me surprennent ? Qu’est-ce que je ressens de mon propre texte ? Est-ce que l’écriture renforce ma photographie ou au contraire, la dessert ? Et celle des autres ? L’écriture et la photographie, deviennent-elles indispensables l’une à l’autre ? Si je lie mon texte à mon image, comment je la mets en forme ?
Workshop le 16 décembre 2021 et les 20 et 27 janvier 2022
photo : Nicolas Clément
No Comments